En 2018, le Gouvernement avait promis des mesures destinées à protéger du bruit les
riverains de l’aéroport mais a, depuis, peu avancé sur le sujet… Pire, il vient d’annuler
l’appel d’offres décalant les nécessaires travaux de modernisation d’environ 2 ans.
En 2022, Nantes Atlantique a accueilli près de 6 millions de passagers, avec une
prévision de 10 millions à l’horizon 2040. Plus que jamais, la Métropole doit profiter de cet abandon pour frapper fort. L’objectif : obtenir un nouveau cahier des charges
plus exigeant.
La ville des Sorinières, jusqu’alors absente des débats, doit pleinement s’investir dans cette dynamique pour faire pression, pour repenser le rôle de l’aéroport dans une perspective plus durable :
👉 répondre aux besoins de mobilité et de connexion du territoire
👉 prendre en compte les enjeux de santé et d’environnement, à l’aune des nuisances et des pollutions que l’aéroport génère pour ses riverains.
En prenant des mesures pour lutter contre le bruit, aménager les pistes et développer notre économie, Ensemble, nous pouvons garantir un avenir plus prometteur pour notre région tout en préservant le bien-être des habitants.
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