42 ° cet été aux Sorinières ! L’urgence climatique ne fait plus débat, elle nous commande d’aller plus loin et plus vite !
Depuis très longtemps nous alertons sur le retard et le manque d’ambition de notre commune « verte et solidaire » sur ces aspects (absence d’arbres, bétonisation de zones vertes, aire de jeu des Vignes en plein soleil, Cœur de ville minéral…), il est maintenant urgent d’AGIR.
Des propositions nous en avons, certaines étaient présentes dans notre programme :
• Création d’îlots de fraîcheurs
• Compensation de toute artificialisation par la création d’espaces verts • Réduction de la consommation d’eau et récupération des eaux pluviales pour l’arrosage des espaces verts
• Sobriété énergétique : optimisation des éclairages et température des salles municipales, plan de rénovation énergétique des équipements, détecteur de présence sur l’espace public
L’ensemble des projets et du fonctionnement de notre commune doit être revu avec pour mots d’ordre : sobriété et respect de l’Environnement. Tout ceci sans augmentation d’impôts pour préserver le pouvoir d’achat des habitants.
Il faudra faire des choix forts et nous n’avons plus le choix !
Mireille
bonjour,
des brumisateurs avaient été évoqués lors de la dernière réunion de la médiathèque avec le panel citoyen il y a un an ou deux. on nous avait répondu qu’ils seraient les bienvenus vu la situation climatique et qu’ils étaient déjà presque envisagés. Comme dès le début du projet médiathèque, aucune de nos idées n’a été pris en compte.
A quoi servent les propositions ?
Ensemble pour Les Sorinières
Bonjour Mireille,
Merci pour ce commentaire, qui fait sens avec les propositions portées par nos élus EPLS, lors des conseils municipaux.
Il est bien évident que la démarche citoyenne mise en place par la municipalité n’est pas en adéquation avec nos attentes. Nos élus proposent toujours une approche différente : la Démocratie Participative.
Notre objectif : partager avec vous pour construire ensemble Les Sorinières de demain.
Au plaisir de vous rencontrer lors de nos permanences d’élus.
Les élus et les membres bénévoles de l’Association « Ensemble pour Les Sorinières.