En mars 2018, la majorité promettait des initiatives en termes de démocratie participative.
Force est de constater, les paroles ne sont pas suivies d’actes :
- Médiathèque : les ateliers citoyens ne souhaitaient pas de logements dans le bâtiment. Le résultat est que 21 logements y sont prévus sur 3 étages.
- Rencontres Citoyennes de Printemps : La majorité lance sa campagne 2020 aux frais du contribuable (via les services municipaux) alors qu’elle nous promet en janvier 2019 qu’elle ne coutera rien aux Sorinièrois.
- Commissions municipales : les dossiers proposés sont souvent engagés voire bouclés sans discussion (Avril 2019 : projet d’immeuble présenté alors que le permis est déjà signé).
Nous ne sommes plus au 20ème siècle ! Les décisions ne peuvent plus être prises sans partage et dans l’opacité. La démocratie : c’est l’échange, la co-construction pour qu’elle soit participative et que chacun puisse y contribuer. C’est le cœur de notre engagement depuis 2014 !
En juin, nous viendrons à votre rencontre pour vous écouter, entendre vos préoccupations et vos idées. L’objectif sera de construire avec vous ce que nous souhaitons pour les Sorinières de demain.
Laisser un commentaire